top of page

Pourquoi une poupee russe comme logo?

Fascinée depuis toujours par l’imbrication des poupées entre elles, cet objet symbolise pour moi l’équilibre parfait entre toutes les parties de son «soi», des plus créatives aux plus sombres, de l’enfant intérieur à l’adulte.
Les poupées russes m’évoquent la quête d’unicité, d’alignement et d’ancrage nécessaire pour atteindre sa complétude et le bien-être.
D’autre part, elles représentent également à mes yeux, les différentes difficultés ou possibilités que la vie peut mettre sur notre chemin.
Les étapes à franchir pour de
venir «Grand».
C’est aussi un objet qui parle de la lignée transgénérationnelle qu’il me paraît impossible d’occulter lors d’un travail thérapeutique sur soi.
Ces poupées éveillent aussi en moi, la magie de la cohésion de groupe dans son aspect le plus positif et créatif.
Mon travail étant axé sur l’humain et inspiré de ses multiples facettes, il m’a semblé évident d’utiliser cette image pour l’identité visuelle de mes atelier
s.

PourquoI BOUBESHKA?

C’est un petit nom que l’on m’avait attribué lorsque j’étais enfant.
Ce mot à la consonance slave, inventé par mon père, a sans doute participé à faire naître l’artiste en moi.

Nos racines, notre histoire, jouent un rôle fondamental dans notre développement, il me paraît important de se souvenir d’où l’on vient pour savoir où l’on veut aller.
D’autant plus lors d’un accompagnem
ent thérapeutique.
En l’honneur de cette petite fille qui vit toujours en mon for intérieur et qui n’a jamais eu peur de rêver et en mémoire de Papa qui m’a offert la définition du mot liberté. 

bottom of page